François Machado Hypnose

Qui suis-je ?

Bonjour je m'appelle François Machado, j'ai 49 ans et je vis en Touraine où je suis hypnothérapeute. Je consulte à Tours, à mon cabinet, sur les rives du Cher et également en téléconsultation.

J'ai été formé à l'Académie Épione, avec la spécialisation en arrêt du tabac avec Jérémy Doyen. J'ai également reçu la formation de l'IESST (Institut Européen de Spécialisation au Sevrage Tabagique), avec Jonathan Allio.
Je suis également membre de la Charte Éthique des académistes d'Épione.

Dans ma première vie professionnelle, j’ai accompagné et formé des équipes sur le terrain dans leur développement personnel, la gestion des émotions et encadré leur évolution pour le groupe Accor. À un moment, j'ai eu besoin de faire une pause, car c'était un moment de ma vie où je devais accompagner des membres de ma famille proche dans de lourdes pathologies. Dans cette période, j'ai eu besoin d’avoir de l’aide et en cherchant j'ai découvert l’hypnose.

J'ai été à la rencontre de différents hypnothérapeutes pour découvrir différentes pratiques de l’hypnose d’accompagnement, et tout particulièrement avec Tristan pour un suivi long, cela m'a permis d'avoir l'énergie et les ressources pour accompagner mes proches afin de vivre cette période de la meilleure façon pour moi. Pendant cette période, j’ai beaucoup lu, regardé des vidéos, et j’ai fait de nombreuses recherches sur le sujet. Au fur et à mesure des séances, j'ai ressenti le besoin de faire un accompagnement plus long pour créer cette nouvelle version de moi, mieux adaptée pour ma nouvelle vie et ma nouvelle façon de fonctionner, pour une vie agréable.

J'ai appris également l'autohypnose, que je pratique tous les jours, c'est un formidable outil. C’est un moment pour soi de ressource, d’échange, de bien-être et d’évolution personnelle. Qu'est-ce qu'il y a de plus magnifique que de rencontrer son meilleur ami l’inconscient, car il a toujours été là pour moi et il le sera toujours. C’est une source d’apprentissage, de connaissance, et d’amour... il est vraiment agréable de rencontrer ce veille ami de toujours, et d’avoir cet outil de communication et d’échange qui est l'autohypnose, pour profiter de voyager avec lui à l'intérieur de moi-même.

Suite à cette période, j'ai décidé d'aller plus loin et de me former à l'hypnose et au métier de hypnothérapeute. J'ai suivi une formation de technicien praticien en hypnose d’accompagnement et je suis certifié de l’académie EPIONE.



Réseaux sociaux